Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dix neuf heures, une petite pluie froide me mettait mal à l’aise : aurions nous envie de savourer ce dîner qui devait mettre en valeur nos envies d’été ?

Vingt heures nous y sommes, il fait chaud dans la salle et vraisemblablement cela ferai l’affaire avec mes idées estivales.

Une fois de plus les gens ne se connaissent pas spécialement, mais la magie prend, les gens parlent de vins, de cuisine et de « tout autre chose ».

Nous  commençons par des poivrons grillés,marinés accompagnés d’un Pecorino (blanc d’Italie) et d’un domaine de Fabrègues blanc (languedoc), incontestablement l’Italie a gagné ! Le vin est très frais, moustillant, il rend le plat encore plus gai.

Vient le plat : Vitello Tonnato, un plat italien dont Mélissa (la cuisinière) a le secret : du veau, du thon, des câpres, des anchois, de la mayonnaise sur une petite roquette, on a servi un Chianti et un Bourgueil, à nouveau l’Italie nous a conquis, plus doux et plus enveloppant. On trouve que la Roquette et le Bourgueil se marie bien, ils ont en commun une note végétale, une petite « verdeur » agréable.

Nous terminons sur le mythique cheese cake de Mélissa avec comme compagnons de route, un Lambrusco Amabile et un Riesling de Mosel des vins légers. Là le vin de Mosel avec sa légéreté, ses notes un peu citronnées nous a comblé.

Je crois que c’était un beau dîner d’été…

* cours oenologie paris orleans

 

3 thoughts on “Dîner d’été

  1. Albina dit :

    nicely explained. it’s indeed an art to stop new visitors with your attractive writing style. truly impressive and nice information. thanks for sharing.http://www.activ-consulting.com

  2. bardet dit :

    commeng savoir avec qui je parle?

    1. syrah1 dit :

      et moi, comment je fais pour savoir à qui je parle, moi c’est assez simple, il y a ma photo…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :