Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !

Voilà l’été, voilà l’été, disait la chanson…

Je suis d’un naturel optimiste et j’espère qu’il fera beau et chaud pour que nous puissions boire plein de vins légers, un peu frais, fruités. Voilà la liste que je vous ai concocté : à Carouf (Carrefour), je vous conseille un Vinho Verde en bouteille bleue, très léger et perlant: super à l’apéro. Château Mouresse, c’est un Côte de Provence rosé, très fruité; à marier avec du melon, du jambon en chiffonade.

A la cave des Martyrs, rue des Martyrs (Paris 9), vous trouverez un Riesling de Mosel qui vous réjouira à l’apéro, un rosé du domaine de Fabrègues , délicieux sur vos salades estivales. Si vous avez un désir de bulles, je vous conseille un Prosecco et si l’envie vous prenait d’un rouge rafraîchi, choisissez un bourgogne rouge de chez Fournier.

A la cave Anthocyanes, à Orléans, vous trouverez un très beau rosé de Loire, spécial petit budget. Et, si votre porte-monnaie vous le permet,vous pourrez découvrir un très bon Bandol rosé. J’ai retenu aussi un Bourgueil rouge que vous pourriez également servir un peu frais avec des grillades.

Très bon été

One thought on “Les vins de votre été

  1. Floralie dit :

    A la rentrée.
    bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :