Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !

Je serai mercredi 19 septembre au centre Valeyre de 15 h à 20 h 30 – 24 rue de Rochechouart au 3 ème étage – Paris 9.  Je répondrai à vos questions et prendrai les inscriptions (n’oubliez pas vos sous).

Enivrez vous tiré des petits poèmes en prose de Charles Baudelaire

« Il faut toujours être ivre.

Tout est là : c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous. Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge; à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge vous répondront : « Il est l’heure de s’enivrer ! Pour ne pas-être les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. »

Je vous conseille le hors-série Le Point, l’histoire de septembre – octobre 2012 « Histoire (insolite) du vin de Bacchus à Pétrus : passionnant !

* cours oenologie paris orléans pas cher

One thought on “Inscriptions au centre Valeyre – Poème de rentrée

  1. Stéphanie Pargade dit :

    Bonjour,

    A la recherche de cours d’oenologie sur Paris a l’année, je viens de découvrir vos cours. Je suis très intéressée par le programme que vous proposez pour 2012-13 mais je viens de découvrir que les inscriptions avaient lieu il y a quelques jours.

    Puis-je encore me joindre à vous?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :