Retour de Cheverny – juin 2011
Pour du bon ouvrage, c’était du bon ouvrage…
Visite hors pair au domaine des Huards à « Cour Cheverny » : on a tout vu (chai – vigne – matériel) et tout bu : Cour Cheverny excellent, Cheverny blanc : très original avec des notes un peu vertes de feuille de tomate et deux rouges de Cheverny, un à base de Gamay très chouette pour l’été et un plutôt Pinot Noir qui tenait bien la route. Déjeuner acceptable, un bémol sur le vin …Le château de Cheverny est un bien beau château, avec une mention particulière pour le potager. Très très jolies boiseries et plafonds peints à l’intérieur.
Voilà petit résumé pour ceux qui sont pas v’nus et ceux qui sont v’nus !!!
C’est décidé nous irons à Cheverny le samedi 18 juin 2011 !
Nous partirons de Paris à 07 h 45 (porte d’Orléans) – à 09 h 30 à la gare des Aubrais
Rendez vous à 11 h chez Michel Gendrier, nous dégusterons l’ensemble de sa gamme en Cheverny et Cour Cheverny: des blancs, des rouges, des secs et des tendres.
Déjeuner à 13 h au Grand Chancelier à Cheverny
Visite à 15 h du château et des jardins de Cheverny
Retour aux alentours de18 h 30 pour les Orléanais – 20 h pour les parisiens.
Cette année 2009, nous l’avons clôturé en beauté, deux balades une en loire et l’autre champagne.
La Loire sur le thème vins et jardins avec une visite à Amboise au domaine de la Grange Tiphaine chez une famille de vignerons passionnants qui nous ont fait partager leurs convictions en nous faisant découvrir des chenins qui « chenassent » bien…suivi d’un repas dans un resto agréable l’Alliance . Pour le côté culturel visite des jardins à Chaumont sur le thème de la couleur : plutôt conceptuel, la présence du guide est bienvenu !

Rouge
La champagne avec la famille Quenardel à Versenay dans la montagne de Reims, champagne grand cru à un prix toujours très raisonnable. Un déjeuner à Reims à l’Apostrophe,une ancienne imprimerie : une découverte, merci les Quenardel. Après-midi visite d’un incontournable, la maison Pommery avec des crayères extraordinaires, ou une exposition d’art contemporain trouve naturellement sa place. Champagne classique assez basique.