Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !


12 octobre 2022

La cave Pigalle

Pierre et Robin

La cave Pigalle se situe 3 rue Victor Massé à deux pas de la rue des Martyrs.

Pourquoi vous parler de cette nouvelle cave… et bien car nous allons à partir de maintenant découvrir leurs vins. Pascale de Cavavin avec qui j’ai très longtemps travaillé, prend sa retraite. Il faut donc tourner la page. Ce sera donc notre nouveau terrain de découverte et d’exploration…

Pierre, Robin et Louis

Pierre, Robin et Louis sont les associés de cette jolie cave, et viennent d’être rejoints par Daniella. Nos trois compères juste trentenaire se sont rencontrés, lorsqu’en école de commerce, ils participaient à des concours de dégustation. Ils se passionnent pour la diversité variétale et les vins de toute l’Europe. Dégustateur affuté, Pierre m’a épaté sur une notion qui me semble pertinente et que nous allons tester à notre tour, il parle des tanins atlantiques versus méditerranéens.

Les vins

La sélection de vin est large, très intéressante, on va pouvoir goûter beaucoup de nouvelles choses, des millésimes anciens, et découvrir par exemple les vins Portugais, se régaler avec des pétillants naturels…

La cave est ouverte du mardi au samedi de 11 h à 20 h.

228 Litres, le bar à vin

Juste à côté, vous trouverez le bar à vin, tenu également par les 3 associés où ils organisent régulièrement des dégustations thématiques.

Les dégustations du trimestre

2 réflexions sur “La cave Pigalle

  1. Agnès Batifoulier dit :

    Sympa cette adresse. J’ai fait une croisière en septembre sur le Douro au Portugal et découvert le Vino verde dont je suis fan ! J’irais donc avec plaisir dans cette cave. Agnès

  2. alexia dit :

    vive la nouveauté et les expériences !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :