Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !


7 novembre 2019

Le Progrès : the bistrot

Une adresse que je redécouvre, « Le Progrès » à Montmartre, 7 rue des 3 Frères dans le 18 ème. Le Progrès qui est une institution montmartroise est repris depuis quelques années par Marion et son frère. Ecole de commerce, finance, marketing, Dubai, Londres… un tourbillon dans leurs vies et puis non finalement ce qu’ils préfèrent c’est le bistrot ! Et ils décident d’acheter « Le Progrès » mais rien ne vient au hasard… En effet ils ont le bistrot parisien dans les veines, leurs parents et grands-parents étaient bistrotiers à Paris…

On mange une cuisine simple avec des produits frais, le choix des vins est pertinent, le cadre est très lumineux et chouette. Il y a une jolie terrasse pour les beaux jours.

C’est ouvert tous les jours en service continu.

Si vous n’êtes pas accompagné, emmenez au Progrès la revue Charles !

Charles : un numéro à déguster

Vous découvrirez dans cette revue trimestrielle un grand dossier sur le vin et la politique.

C’est intéressant et amusant. Il y a un article passionnant sur le vin à l’Elysée. C’est une sommelière qui tient les  clés de la cave. Elle explique comment elle choisit les vins en fonction des invités, des événements. On reste dans un grand classicisme qui fait la part belle aux Bordeaux pour les rouges et aux Bourgognes pour les blancs.

Il y a un article plutôt fun,  qui en fonction de vos sensibilités politiques vous propose un choix de trois vins, c’est bien écrit. On apprend également que nos parlementaires sont de plus en plus sobres, la buvette de l’assemblée ne fait plus recette. Et il y a encore d’autres sujets à découvrir.

A lire sans modération !

 

 

 

Une réflexion sur “Le Progrès : the bistrot.

  1. Clarisse dit :

    Chouette alors!
    Merci Marielle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :