Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !

Le restaurant de Sel et d’Ardoise a ouvert cet automne à Orléans.

Après en avoir beaucoup entendu parle par mes élèves fins gastronomes, j’ai eu l’occasion d’y aller déjeuner ce midi. C’est absolument savoureux. La cuisine est délicate, l’accent est mis sur les saveurs, notamment les légumes présents sous des formes diverses et variés. Le dessert était succulent.P1100030P1100023

La carte des vins est très honorable, mettant l’accent sur les vins de la Loire.

Le service est efficace, professionnel et aimable. La salle est de petite taille et vous pourrez faire connaissance avec vos voisins, n’y allez pas pour confier quelques secrets à vos invités….

Le principe est simple, la carte change toutes les semaines et vous avez le choix entre deux entrées, deux plats, un dessert ou un fromage.

C’est un très jeune couple pas encore trentenaire qui vous reçoit. Ils se sont rencontrés à l’Arpège chez Passard et Maxime avait auparavant aiguisé ses couteaux au Georges V. Ne vous y trompez pas leur jeunesse amène beaucoup de fraîcheur dans cet établissement mais leur talent est digne de « seniors » déjà très aguerris.

Le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Attention c’est un lieu très prisé, il faut absolument réserver 02 34 50 23 40.

C’est fermé le dimanche, le lundi (midi et soir) et le mercredi soir.

44 rue du Faubourg Bannier – 45 000 Orléans

 

 

  • cours oenologie paris orléans pas cher mensuel hebdomadaire

 

 

 

 

 

 

 

 

3 thoughts on “De sel et d’Ardoise : dégusté et approuvé

  1. Le restaurant de Sel et d’Ardoise est un lieu à découvrir.. la cuisine semble être bonne et savoureuse… si je passe par Orléans j’y ferai un tour et je testerai mes connaissances en oenologie.

  2. Brigitte MILLET dit :

    Coucou Marielle Salon du vin a st Cyr en val Excellents vins !! Viens faire un tour tu ne seras pas déçue. … Bon dimanche Brigitte millet

  3. AWEY dit :

    Belle critique, mes papilles sont tout émoustillées! Prochain restaurant sur ma liste, c’est certain 😋

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :