Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !


20 juin 2020

Olivier crée Bio Biodynamie Nature « BBN » et il se lance dans la vente de vin.

Olivier a suivi mes cours il y a … 5 ans. A l’époque, il dirigeait une agence digitale dont il était le fondateur (et qu’il a vendu depuis). Il se lance dans la vente en ligne de vin.

Je le laisse parler
J’aime le vin, les histoires de vin, les vigneron(ne)s, le travail du sol, des vignes, la vinification TOUT me plaît. Buveur de vins « faits naturellement » depuis pas mal de temps (parfois sans même le savoir). J’ai eu un flash en rencontrant Philippe Valette l’un des plus célèbres vignerons nature (à Mâcon) lors d’une soirée. On a bu DES LITRES de vins et le lendemain: on était frais comme des gardons.
Bref j’ai créé le site www.BioBiodynamieNature.com (B.B.N) pour partager ces vins faits naturellement (et des livres qui en parlent), et depuis le mois de mai ce site est devenu MARCHAND.

Son concept :

Il a choisi de faire un site d’amateur de vin, pas d’expert en oenologie mais avec des explications sur la bio, biodynamie, le nature, les cépages, les accords mets-vins)…
– Il a classé les vins par goûts par exemple rouge léger fruité, croquant, rouge gourmand, rouge charpenté (versus région/appellation). 

– Les vins sont vendus « prix domaine » la plupart du temps. 

– Olivier est en contact direct avec les vigneron·nes-

– Les livraisons et emballages faits dans le respect de l’environnement. On utilise le minimum de carton/papier (parfois récupération des cartons des vignerons pour éviter les déchets) et recyclé/recyclable. On livre en vélo, véhicule électrique ou gaz naturel.

Pour vous consommateur :
Une petite sélection mais très variée, des prix de 9€ à 39€ avec une zone de livraison pour l’instant limitée à Paris et Petite-couronne et un prix unique quelle que soit la quantité de vin ! 

Bon courage Olivier pour cette belle et nouvelle aventure ! Je te souhaite de belles rencontres avec des vignerons et des buveurs…

Fruité gourmand

Une réflexion sur “Olivier se lance dans la vente de vin !

  1. Olivier dit :

    whouuaa merci Marielle !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :