Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !


27 novembre 2018

Il y aura peut être des truffes pour Noël

Si vous êtes intéressé par des truffes, faites-le moi savoir par retour de mail. Le tarif est de 35 euros les 100 grammes soit une petite poignée.

Je pourrai les distribuer le 13 décembre à Paris, rendez-vous à 20 h 00 au 40 rue Milton et le 15 décembre à Orléans à 10 h 30 au 108 rue de Bourgogne. Tout ça est évidemment sous réserve qu’il y en ait.

Truffes mésentériques

Truffes de Meuse

Le black week-end ou week-end truffes à Lérouville

Désolée les copains, je vous pique le nom, il est trop bien ! Retour en images sur un week-end mémorable. Comme d’habitude, nous avons chassé la truffe, cuisiné, écouté, dégusté et comparé. Nous nous sommes baladés, « étuvés » et régalés.

On découvre la truffe

 

 

On la cuisine

 

On rigole et on se régale

 

On chasse la truffe

5 réflexions sur “Des truffes pour Noël ? Le « black week-end » ou week-end truffes en images

  1. Jean Koenig dit :

    Un grand week end de découverte de la truffe lorraine, injustement peu connue (ou alors c’est moi qui suis ignare…). On a humé de l’incinatum et de la mesenterium, pelé les patates, mis la main à la pâte pour préparer les repas, dégusté la truffe dans tous ses états, ainsi que les liquides accompagnants, marché dans les truffières cernées par les fortifications de 14-18 sous la conduite du Grom, ramassé à même le sol les truffes détectées par le radar du chien, et puis encore marché à travers les carrières de pierre pour digérer tout ça.
    Reste plus qu’à mettre au congélo le stock d’incinatum ramené de l’expédition, conserver soigneusement les menus des repas dégustation des samedi soir et dimanche midi (pour les resservir à la famille à Noël), et courir chez la caviste de Marielle reprendre du Viogner du domaine de la Mouline 2017 (il était temps, il n’y avait plus que 3 bouteilles mais c’est mieux que rien).
    Un beau week end vraiment. Merci, Marielle!

    1. syrah1 dit :

      Merci pour ce très beau message

  2. MARIE-LORRAINE DES COURTILS dit :

    Et moi et moi et moi ! Hello Marielle, si tu as 100gr d ulcinatum…suis preneuse toujours, mais suis pas la seule..priorité aux autres ! Bises, Marie-Lorraine

    1. syrah1 dit :

      Mais oui Marie Lorraine tu en aura ! À te voir très vite.

  3. Nasser Catherine dit :

    Super ! C’est plutot le gold week-end ?
    Tu m’en mets de côté, je parle de la truffe. 100 grammes c’est bien !
    Je serai là le 1″, pour la soirée champ !
    Merci Marielle pour ces beaux et surtout bons moments !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :