Venez participer au week-end truffes les 24 et 25 novembre

Mini stage cuisine « truffes »
D’un point de vue pratique « week-end truffes »
Samedi
- 10 h : départ dépose bus derrière le lycée Jacques Decours (bus chaumont voyages) métro Anvers, Paris 9 ème
- 15 h : arrivée au gite : mini-stage de cuisine avec Janis, le plus mignon, le plus patient et le plus expérimenté des cuisiniers sur le sujet pour la moitié du groupe ou démonstration avec le chien dans les truffières avec Gérard Meunier dit le Grom, c’est monsieur « Truffes » en Meuse.
- 19 h : conférence sur la truffe avec le Grom
- 20 h : dîner gastronomique autour de la truffe et accord mets et vins
Lérouville, le gite
Dimanche
- 08 h : petit-déjeuner (sans truffe).
- 10 h : mêmes activités que le samedi après-midi mais on permute les groupes.
- 12 h : déjeuner gastronomique et accord mets et vins
- 15 h : ballade en forêt sur un site de la grande guerre accompagnée de ma mère
- 20 h 30 : retour à Paris
Lorraine en automne
C’est une expérience inoubliable, vous saurez tout sur la truffe. Evidemment le vin sera également de la partie, vous pourrez découvrir l’exercice de l’accord mets et vins et affiner votre sens de la dégustation. Je me fournis pour l’occasion chez ma caviste parisienne Pascale de chez Cavavin. Je vous précise que l’ambiance est décontractée, c’est à la bonne franquette.
Il faut penser à des vêtements chauds et imperméables et une paire de bottes
J’en serai avec joie !
Tu m’en vois réjouie
Bonjour
C’est avec grand plaisir que je désire m’inscrire. Pour l’imstant Je serai seule mais il se peut que mon mari puisse se libérer!
Judith Dallaire