Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !


Je suis heureuse de vous annoncer que Grégoire et Nicolas vont : …………………

enfin ouvrir leur bar à vins, cave à vins : « Les vignes gourmandes » – 144 boulevard Leclerc – 92 110 Clichy

tel : 01 47 39 86 55 

Je ne doute pas qu’ils vont vous régaler. Leur savoir-faire et leurs connaissances sont précises, tant ils ont suivi mes cours avec assiduité pendant de nombreuses années.

Longue vie à la cave « les vignes gourmandes ».

Carton invit Inauguration copie

Bon avec tout ça, toujours pas de mariage, ni de bébé en vue dans mes cours….

* cours oenologie paris orléans pas cher

3 thoughts on “Carnet Rose : Grégoire et Nicolas

  1. Clarisse dit :

    J’y suis allée et c’était très sympa! J’étais chaleuresement accueillie avec un bon verre de blanc, ensuite j’ai enchaîné avec un verre de rouge pour accompagner la planche de charcut.
    On voit tout de suite qu’ils ont eu un prof de qualité car les vins servis étaient très bons.
    Bonne chance à Grégoire et Nicolas!

    Clarisse

  2. merlotte dit :

    Eh non Marielle, on n’a pas d’enfant et on n’a pas envie de se marier. Encore moins en 2014 qu’en 2013. Pas de bouleau pour les salariés, et des milliers euros d’URSSAF a payer pour les gens qui sont a leur compte. C’est la vie. Qu’on ne souhaite pas a grand monde. Mon fils sera t il dealer ou sniper ? Ma fille sera t elle prostituée ou femme de menage au black ? Est ce que je connais quelqu’un qui pourra les pistonner pour etre fonctionnaire ET/OU planqué quelque part ? C’est un choix que beaucoup n’ont pas envie de faire et on les comprend. On s’étonne que tu t’étonnes. Au coeur de cette période de crise, mieux vaut picoler tranquille et laisser les énervés de la famille entre eux. Se concentrer sur une bouteille de Gamay pour accompagner une salade aux racines. Celle qu’on emmene dans sa boite, a l’endroit ou on essaye de bosser. Un pic nic quand on est trop loin de chez soi et qu’on a une carte bleue bloquée : celeri rave cuit, panais cuit, oeuf dur, plein de persil plat, deux pincée de curry et une vinaigrette moutardée au jus de citron. Vu la taille du gros celeri j’essayerai une vinaigrette raifort-fromage blanc demain avec un petit Quincy ou tout autre sauvignon. Que je finirai au volant le soir pendant mon heure de trajet pour rentrer. Vive l’apéro au volant en écoutant « l’humeur vagabonde » et son sublime générique. Et mes trois ans en province m’ont appris qu’on peut boire au volant-et en cas de guignol a l’horizon, on avale 2cp de charbon qu’on a dans son sac ou sa boite a gants. Seul médicament utile de la boite a gants, a coté de l’ethylotest.

  3. A côté de chez moi, il y a un restaurant qui s’appelle La vigne gourmande, à Immarmont;
    alors bonne chance à Grégoire et Nicolas !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :