Cours Oenologie Paris – Orléans

A bas le contenant, vive le contenu !

Questions pour un pochtron !

25 mars 2020


Questions pour un pochtron !

Et voici la surprise annoncée hier ! Je vous propose d’organiser plusieurs questions pour un pochtron avec différents niveaux. Vous pourrez ainsi tester vos connaissances.

Le lundi 30 mars

Ce lundi, le thème était trop trop compliqué à organiser..

Je me suis dit que le moment était venu de rigoler et de vous proposer une alternative. Nous allons donc faire un grand quizz correspondant à votre niveau avancé. Vous pouvez vous mettre dès maintenant à réviser : la vigne, les cépages rouges, les vinifications spéciales, les cépages blancs entre autre !

Le mardi 31 mars

On va voir des choses que l’on a déjà vu cette année. Vous devez donc tout réviser ! Les cépages, le Bordelais, la Champagne, le Rhône, l’Alsace, le Jura, le Languedoc, comment lire une étiquette, les vinifications …

Organisation

J’ai envie d’essayer de passer par zoom. M’étant renseignée et je vais payer un petit abonnement.

Je vais donc vous envoyer une invitation par mail et vous préciserai les conditions.

Si vous avez envie de participer mais que vous ne faites pas partie de ces 2 groupes, vous m’envoyer un mail et je vous invite.

Heure du rendez-vous

Les sessions vont commencer à 20 h 15, pour que chacun si-il le souhaite puisse applaudir avant.

Il faut vous munir d’un papier et d’un crayon pour noter les questions et les réponses. Je procéderai par bloc, sans-doute de 5 questions. Vous prendrez le temps de répondre et ensuite je vous interrogerai. Il faut évidemment jouer le jeu et ne pas attendre que les autres donnent la réponse !

Les titres

C’est très sérieux, vous pourrez si-vous êtes super vainqueur être bouchon d’or, ou bouchon d’argent, ou bouchon de bronze. C’est pour remplacer un peu les jeux olympiques !

Si ça fonctionne bien, on peut imaginer des demi-finales et des super finales.

Jeudi 04 avril

Philippe vous propose un quizz cépages rouges sur sa chaine YOUTUBE  » Philippe Dreiss »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :