Sauver les ateliers vins
Chères toutes et chers tous,
Beaucoup d’entre-vous savent que je donne des cours dans le 09 ème arrondissement à Paris, au centre Valeyre, depuis maintenant 22 ans.
Comme chaque année, je me suis rapprochée de la directrice du centre pour mettre au point mon calendrier à venir, c’est à dire pour la saison 2023 – 2024.
A la rentrée, je n’aurai plus ma salle
J’ai reçu une fin de non recevoir. A la rentrée, je n’aurai plus ma salle le mercredi soir ! Evidemment, si je n’ai plus de salles, c’est très difficile de donner un cours !
Je ne perds pas de temps, je recherche activement quelque chose, mais les salles à Paris sont des denrées extrêmement rares, je me demande si je ne me suis pas mise en quête du Graal…. La plus grosse problématique, c’est le tarif, c’est exorbitant. Pour l’instant, ce que j’ai vu me ferait doubler mon tarif.
Des ateliers accessibles à tous !
J’ai toujours tenu à proposer des ateliers à un tarif raisonnable pour que le plus grand nombre puisse y participer et pouvoir démocratiser cette activité. C’est bien pour cette raison que je donne depuis toujours mes cours dans des lieux associatifs . C’est ce qui avait séduit les prédécesseurs de la directrice actuelle du centre Valeyre.
Les ateliers vins : un plus pour le 09 ème.
Je pense que, depuis 2001, de nombreux habitants du quartier -et les autres bien sûr- ont pu profiter de ces ateliers accessibles à tous. C’est un plus pour chacun de pouvoir accroître ses connaissances en matière de régions viticoles, d’histoire du vin, de dégustation. C’est également un lieu très important de rencontres et d’échanges. Plus de mille personnes ont pu bénéficier de ce cours.
Vous pouvez m’aider : anciens et nouveaux élèves !
Je vais alerter et rencontrer la maire du 09 ème, Mme Delphine Burkli, pour la tenir au courant de cette situation préoccupante et injuste. Pour m’aider, merci de signer cette pétition, en cliquant sur lien sous le globe.
www.unepetition.fr/sauverlesateliersvins
Je compte évidemment sur le plus grand nombre d’entre vous De plus, si certains d’entre-vous, habitants du quartier, pouvez prendre vos plumes en disant que c’est un plus en racontant votre expérience, ce serait extrêmement précieux.
Merci beaucoup
Signé